Récréation Québec est la publication officielle de la Fédération québécoise des jeux récréatifs (FQJR). Elle a cessé de paraître en 2016-2017.
À partir de janvier 1990, plus de 140 numéros de Récréation Québec ont été publiés. La fréquence de publication a été, pendant presque toutes ces années, de 6 numéros par année. Elle est passée à 5 puis désormais à 4 numéros par année.
Récréation Québec a fait appel à une vingtaine de collaborateurs à travers ses organismes membres. Certains nous procurant des nouvelles, reportages, photos, au sujet de leur discipline, tandis que d’autres nous soumettant des jeux, exercices, analyses ou problèmes à résoudre (ex.: jeu de dames, scrabble et génies en herbe). Nous puisions également dans quelques publications de nos membres (afin de les faire connaître).
Abonnement:
Les membres pouvaient autrefois s’abonner à la version papier pour 15$ par année (20$ pour les non-membres). Mais à partir de janvier 2015, le magazine était disponible uniquement en format numérique (PDF).
Dates de parution:
Était publié 4 fois par année au début des mois de janvier, avril, juillet et octobre.
Dates de tombée:
Elle était le quinzième jour du mois précédant le mois de parution.
Rédaction – Montage
André Leclerc
Traitement de texte – Montage
Lyne Trépanier
Publicité
Voir la grille de tarifs.
Collaborateurs
Lyne Boisvert (Scrabble), Maggie Leblanc (Dards), Ulric Cyr (Bridge), Pierre Denommée (Oriflamme), Jacques Galipeau (Sacs de sable), Hélène Desjardins (Croquet), Michel Favreau (Fers), Julie Côté (Génies en Herbe), Yves Launier (Dards), Vincent Lecouffe (Billard), Jean-Sébastien Lechasseur (Go), René Pagé (Pichenottes), Gaétan Plante (Scrabble), Jocelyn Pleau (Sacs de Sable), Souleymane Keita (Dames), Dominic Robitaille (Jeu hiérarchique).
© Récréation Québec 1991
Dépôt légal: Bibliothèque du Québec et Bibliothèque Nationale du Canada
ISSN 0847-432X
Les opinions exprimées par les auteurs ne reflètent pas nécessairement la position de l’éditeur. La reproduction totale ou partielle de Récréation Québec est interdite sans l’autorisation de la rédaction. Publié grâce à une subvention du Ministère de l’éducation, du loisir et du sport du Québec.